L’accès aux abords de la Cathédrale Sacré-Cœur de Jésus de Lomé sera restreint le samedi 30 mai 2026 à l’occasion de la cérémonie de prise de possession canonique du nouvel Archevêque de Lomé, Isaac Jogues Gaglo.
Dans un communiqué adressé aux fidèles, l’équipe d’organisation indique que des mesures spéciales ont été prises afin d’assurer le bon déroulement de cet événement religieux qui devrait mobiliser une importante affluence dans le quartier Adawlato.
Ainsi, les participants sont invités à stationner leurs véhicules au niveau de la plage, en face de BOA jusqu’à ECOBANK. Un espace de parking distinct est réservé aux autorités près de la Pharmacie Populaire.
Les organisateurs demandent également aux fidèles de suivre les orientations des forces de l’ordre et du service d’accueil durant toute la cérémonie. La mise en place des participants devra être achevée au plus tard à 08h15 précises, indique-t-on.
Située dans la zone commerciale de Lomé, la cathédrale accueillera pour l’occasion plusieurs personnalités religieuses, autorités et fidèles venus assister à cette étape importante pour l’archidiocèse de Lomé.
Atha ASSAN









