Le nouveau président béninois, Romuald Wadagni, poursuit sa tournée ouest-africaine entamée le lundi 1er juin 2026. Après plusieurs étapes dans la sous-région, le chef de l’État est arrivé ce mercredi à Lomé pour une visite de travail de courte durée.
Dans la capitale togolaise, Romuald Wadagni a eu un tête-à-tête avec le président togolais Faure Gnassingbé. Les échanges ont porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Togo et le Bénin, ainsi que sur les enjeux régionaux liés à l’intégration économique, à la paix et au développement.
À l’issue de cette rencontre, Faure Gnassingbé a salué la qualité des relations entre les deux pays voisins. « Je remercie mon frère, SEM Romuald Wadagni, Président de la République du Bénin pour sa visite de travail ce jour à Lomé. Nos échanges en tête-à-tête ont porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays, ainsi que sur les défis et opportunités qui se présentent à notre sous-région », a déclaré le chef de l’État togolais.
Le président togolais a également réaffirmé la volonté commune de Lomé et Cotonou de poursuivre leurs actions dans un esprit de fraternité et de solidarité, au service du bien-être des populations et de la prospérité régionale.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de rapprochement diplomatique et de concertation entre les États ouest-africains, dans un contexte marqué par plusieurs défis sécuritaires et économiques dans la sous-région.
Atha ASSAN









